Voyager n’est peut-être pas pour vous une nécessité, en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID. Vous ne supportez plus cependant de rester cloîtré chez vous sans rien faire d’autre au lieu de profiter de vos vacances. Dans ce cas, vous serez heureux d’apprendre que le Centre pour le contrôle et de la prévention des maladies(CDC) a publié une liste de destinations de voyage idéales ayant mieux résisté à la COVID-19. Voici quelques-unes des destinations à faible risque, révélées les plus résistantes face à la pandémie.
Bonaire
L’île de Bonaire, joyau du sud des Caraïbes et non loin de Cuba, est une destination populaire pour les amoureux de la nature. Le centre d’information sur les mangroves, le parc national marin de Bonaire et la baie du Lac sont les principales attractions touristiques de Bonaire pour les visiteurs étrangers. La pêche, la plongée avec tuba, la voile au coucher du soleil, l’équitation et la détente sur la plage rose sont les activités les plus intéressantes que Bonaire propose à ses visiteurs.
L’île de Bonaire est ouverte aux voyageurs de toutes les contrées. Les visiteurs doivent toutefois présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée. Ce test permet de diagnostiquer la phase aiguë de la Covid-19. À cela s’ajoute un test antigénique qu’ils devront également passer dans les 24heures qui suivent immédiatement leur arrivée.
Bermudes
Les Bermudes, une destination parfaite et appréciée des couples en lune de miel, accueillent des millions de touristes chaque année. L’archipel offre des sables roses, une architecture caribéenne parfaite et une cuisine alléchante. L’île offre un large éventail de sports nautiques, dont la plongée avec tuba, les excursions en bateau, le jet ski et le ski nautique, le kayak, la plongée sous-marine.
L’île est ouverte à tous les types de voyageurs. Ces derniers sont cependant tenus de remplir le formulaire d’autorisation de voyage aux Bermudes en ligne 48 heures avant le départ. Ce formulaire permettra aux touristes d’informer les autorités médicales de leur état de santé.
Les îles Caïmans
Les îles Caïmans sont composées de trois îles situées dans les Caraïbes occidentales, juste au sud de Cuba. La plus grande île, Grand Cayman, abrite la luxueuse plage de Seven Mile Beach. Faites-y une excursion d’une journée à Stingray City. La nuit, faites une promenade en kayak pour observer la bioluminescence étincelante. Si vous vous lassez de la plongée sous-marine et des sports nautiques spectaculaires, rendez-vous à Cayman Brac. Vous pourrez y pêcher en haute mer ou à Little Cayman pour observer les iguanes en voie de disparition et les fous à pied rouges.
Grenade
Grenade est une île qui séduit ses touristes grâce à sa beauté et son charme classique. Des montagnes à la végétation luxuriante, des plantations, des forêts tropicales et de magnifiques villages en bord de mer offrent les plus beaux paysages de l’île.
Outre la dégustation de la nourriture locale et le chaulage à la plage, il y a des tonnes de choses passionnantes à faire à la Grenade pour les visiteurs. Les touristes même s’ils sont vaccinés seront mis en quarantaine pendant 48 heures. Les voyageurs non vaccinés quant à eux doivent fournir un test PCR négatif, effectué 72 heures avant leur arrivée. L’île est sûre pour les touristes, car les autorités ont pris des mesures drastiques pour enrayer le virus.
Dominique
La Dominique est un joyau intact et mystérieux. De nombreux voyageurs racontent qu’ils n’ont pas assez de temps pour voir tous les sites magnifiques et étonnants de l’île. Du lac bouillonnant aux sources sulfureuses en passant par les rivières et les chutes d’eau, la Dominique regorge de trésors naturels. L’île attire les touristes avec de nombreuses activités passionnantes(la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et différents festivals). Elle est ouverte aux touristes venant du monde entier.
Les voyageurs qui se rendent en Dominique doivent néanmoins présenter un résultat négatif au test PCR effectué dans les 72 heures précédant l’entrée et remplir un questionnaire de santé. Celui-ci doit être envoyé au moins 24 heures avant l’arrivée du touriste.
Les îles Vierges britanniques
Des sommets verdoyants et des eaux cristallines étincelantes font de ces îles l’une des plus belles destinations pour les vacances. Elles offrent plusieurs activités aux visiteurs, comme le surf, la plongée sous-marine, la natation ou simplement s’asseoir et regarder l’eau bleue sereine.
Les îles Vierges britanniques sont ouvertes aux voyageurs. Par contre, ceux qui se déclarent entièrement vaccinés sont mis en quarantaine pendant une journée et ils sont soumis à un test PCR à la suite de leur arrivée. Tous les voyageurs doivent également s’inscrire sur le portail BVI 48 heures avant le départ. Ce dernier permet d’attester que les touristes ont le droit d’entrer sur le territoire des îles Vierges britanniques.
Saba
Cette île néerlandaise de cinq mille mètres carrés, entourée par la mer, offre des vues extraordinaires sur plusieurs paysages uniques. L’architecture que vous ne verrez nulle part ailleurs est composée d’un groupe de cottages, des extérieurs en chaux ou en pierre, et des volets verts qui font ressortir la beauté naturelle des îles.
Étant l’une des destinations les plus sûres, l’île de Saba a été rouverte aux touristes, car aucun cas de COVID-19 n’y a été confirmé et toute la population a été vaccinée. En outre, l’obligation de quarantaine a également été levée pour les visiteurs entièrement vaccinés. C’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui ont l’intention d’explorer la beauté naturelle de l’île.