Destination la plus populaire pour les vacances en Grèce renommée pour son cycladique minimal, magnifiques moulins à vent traditionnels en face de la Petite Venise et ses maisons traditionnelles peints à la chaux. Vous souhaitez passer des vacances d’été de rêve dans la mer Égée, posez vos valises sur l’île grecque des fêtes et de la vie nocturne. Voici quelques lieux à voir lors de votre balade.
Visitez les sites incontournables de l’île
Pendant votre balade, vous tomberez certainement sur les plus beaux endroits de l’île. De la petite Venise au Vieux Port de l’île de Mykonos en passant par le musée du folklore, elle compte de nombreux sites touristiques. Faisant partie des plus beaux quartiers de la ville, la petite Venise séduit par ses constructions cubiques dotées de fenêtres colorées. Vous serez émerveillés d’y passer le coucher du soleil. Chargé d’histoire, le musée du folklore vous accueille sur son site se trouvant dans un immeuble traditionnel de deux étages. On y retrouve des collections de meubles, de la vaisselle fabriquée manuellement de même que des anciennes photographies. Vous pouvez bien sûr en savoir plus en vous rendant sur place.
Dénichez des pièces uniques dans les magasins
Les rues teintées à la chaux de la ville Mykonos sont jonchées de divers magasins et boutiques de luxe ouverts toute la journée. Vous découvrirez notamment des magasins proposant des objets souvenirs, des boutiques dédiées de vêtements et de chaussures de grands créateurs, des magasins spécialisés dans la vente de joailleries fines inspirées des bijoux Grecs de l’Antiquité, des galeries d’art où vous pouvez dénicher des pièces uniques. Quel que soit le moment de la journée où vous prévoyez sortir, vous pourrez acheter vos articles préférés.
Découvrez les merveilles culinaires athéniennes
Il va de soi que lors de votre farniente, vous ayiez un petit creux. Pas de panique. À Mykonos, les endroits où manger et boire sont tellement légion que vous aurez l’embarras du choix. Dans la capitale, le long des côtes comme Paradise, Paragan ou Psarou, etc. : on trouve des restaurants, cafés et tavernes un peu partout. Ces différents établissements lieux de restauration propose des mets plus délicieux les uns que les autres. Ne manquez pas de goûter l’huile d’olive grecque, une huile célèbre pour son goût unique.