Autour de l’Arbre

Art’Boretum est là pour vous faire porter un regard nouveau sur les arbres qui nous entoure. Nous accompagnons chaque personne à découvrir l’arbre depuis le sol mais surtout, depuis ses branches.

Grimper dedans

Grâce aux techniques simples et sécurisées des grimpeurs élagueurs, il devient facile d’accéder à la cime des plus beaux arbres pour profiter pleinement de cet univers merveilleux. Chacun évolue à son rythme et à sa hauteur.
Cette activité de pleine nature est encadrée par des éducateurs diplômés d’Etat, œuvrant dans un respect total de l’arbre.
Cette activité de pleine nature est encadrée par des éducateurs diplômés d’Etat, œuvrant dans un respect total de l’arbre.

depuis 2010

Il s’agit pour une équipe de passionnés de valoriser l’arbre et son environnement par le biais d’installations créatives et ludiques. Nous animons des ateliers, ainsi que des jeux arboricoles, en l’air comme au sol. Depuis 2010, l’association a organisé les trois éditions de l’événement Art’Boretum dans les Ardennes. Aujourd’hui, ce concept d’Art dans l’Arbre s'est bien développé et dispose d'un carnet de propositions d'animations et de spectacles variés qui s’adapte à toute sorte de manifestations.

L'ASSOCIATION- Statuts et bureau

L'association Art'Boretum a pour objet de faire reconnaître l'Arbre comme élément essentiel de l'humanité et comme vecteur de respect et de partage entre les Hommes. Pour y parvenir, l'association favorise et développe des activités liées au respect de l'environnement et du milieu arboré par:

  •  l'organisation d’activités liées au respect de la nature et du développement durable,
  •  la culture et le sport,
  •  la formation et l'insertion,
  •  le tourisme et l'animation,
  •  l'éducation.

L'association peut collaborer avec d'autres structures porteuses de valeurs identiques.

 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION:

Président: Dominique FAUVEL

Vice président: Didier LAHAYE

Trésorier : Jérôme Thomas

Administrateurs/trices: Nadia SAÏDI, Nicolas PIERROT et Gaëlle GIRARDOT.

Depuis 2019, l'association Art'Boretum n'encadre plus de grimpe d'arbres. Nous restons malgré tout disponibles par mail et téléphone pour des questions, des conseils, des recommandations ....

Petit reportage qui vous plongera dans l'ambiance Art'Boretum