Grimpe d’arbres & propositions artistiques : un concept original

Le temps d'une journée ou plus, l'Arbre se transforme en véritable scène vivante. Le public assiste alors, depuis le sol ou installé dans le houppier, à un spectacle arboricole.

Sur votre manifestation

Pour répondre à tous vos besoins en organisation avec un événement dans votre événement. L'équipe Art'Boretum repère, invente, décore, s'installe et anime autour de l'Arbre. Petits et grands profitent d'ateliers ludiques, de grimpette arborée et de propositions artistiques. Un seul objectif: porter un nouveau regard sur les arbres qui nous entourent.

L’Art’Bothèque

A tout âge, à toute époque, nous prendrons plaisir à lire sous le feuillage d'un arbre, bercés dans une chaise hamac, coupés du monde.

Concerts perchés

Art’Boretum travaille depuis 2010 avec le groupe de chansons rock alternatives NonoLimite et les Psychopotes. Nono, chanteur aux verbes drolatiques et enflammés accompagné de sa guitare, ou de ses psycho-potes, n’hésite pas à prendre de la hauteur pour nous faire chanter et danser, branché ou débranché.

L’arbre à contes

Si Jérôme Thomas aime les histoires, c’est sans doute parce qu’une histoire, ça ne prend pas de place et ça vous suit partout. Jérôme ce qu’il aime, c’est la légèreté…

L’Arbonaute

Thais Trulio, Charleville-Mézières. Installation interactive d'une marionnette géante dans un arbre. L'homme de bois est manipulé par les spectateurs à l'aide de fils et la marionnette prend vie sous l'impulsion et la collaboration des spectateurs. Entrez dans l'univers de Fernando Pessoa : « L’Arbre, la poésie de Fernando Pessoa et cet être végétal vous transportent dans un univers de sensations vraies. »

La DéonDrôlogie

NOUVEAU Création 2016/2017. Production: Art'Boretum Co-production: Fait Maison Petite forme perchée pour un spectateur hissé. La DéonDrôlogie est l'étude des comportements dendrologiques en présence d'êtres curieusement exceptionnels. Elle se base sur une rencontre entre un observateur perché et une créature ornithologique. Laissez-vous hisser au cour de l'arbre à la rencontre d'un être rare...

LOGOS_HAUT_BLACK

Les Liens